Comment les thermostats connectés intelligents peuvent aider à protéger votre maison

Comment les thermostats connectés intelligents peuvent aider à protéger votre maison

27 April 2020 Non classé 0
comment les thermostats connectes intelligents peuvent aider a proteger votre maison

Vous est-il déjà arrivé de partir en voyage sans baisser le chauffage par une semaine d’hiver agitée ? Ou bien êtes-vous parti en excursion au milieu de l’été sans baisser la climatisation pour vos animaux ? Un thermostat connecté intelligent peut vous aider à chauffer et à refroidir votre maison plus efficacement, à surveiller votre consommation d’énergie et à contrôler les systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison depuis votre smartphone, où que vous soyez. Ces dispositifs peuvent vous aider à protéger votre maison contre les dommages causés par des tuyaux gelés en vous alertant si votre maison se refroidit dangereusement. Mais il y a aussi d’importantes considérations de sécurité. Thermostat-connecte.eu vous propose son guide : Comment les thermostats connectés intelligents peuvent aider à protéger votre maison ?

Comment fonctionnent les thermostats intelligents

La première fois que j’ai entendu parlé des thermostats connectés, c’est quand vincegeek l’a expliqué contrôler toute sa maison grâce à un système de domotique. Étant souvent en voyage, sa maison connectée était entièrement contrôlable à distance. Contrairement aux thermostats traditionnels et programmables, de nombreux thermostats intelligents apprennent et s’adaptent en fonction de la température, de l’humidité et du comportement de votre famille, y compris lorsque vous et votre famille êtes susceptibles d’être à la maison, éveillés et endormis. Votre smartphone agit comme une télécommande pour vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, vous permettant de modifier la température à partir de n’importe quel endroit où vous avez un signal. Un autre avantage est la notification automatique si la température dans votre maison augmente ou diminue au-dessus ou en dessous d’un seuil défini. Pour les propriétaires qui voyagent fréquemment ou qui possèdent une résidence secondaire, ces dispositifs offrent la possibilité de surveiller leur propriété à distance.

Principaux points à prendre en compte pour l’utilisation de votre thermostat connecté

Par temps froid, avec un thermostat plus traditionnel, vous baissez la température lorsque vous quittez votre domicile et la remontez à votre retour. Avec une application de thermostat intelligent contrôlée par votre téléphone, vous êtes capable, et peut-être plus motivé, de baisser votre système à basse température pour économiser l’énergie où que vous soyez. Mais méfiez-vous, car si vous baissez le thermostat trop bas, les tuyaux risquent de geler, tous les professionnels vous le diront. Veillez à maintenir la température à 16° ou plus afin de maintenir l’intérieur des cavités du sol et des murs, où se trouvent les conduites d’eau, au-dessus du point de congélation.

Dans le cadre des installations domotiques pour particuliers, les thermostats connectés sont également sujets au piratage informatique et à des problèmes de confidentialité. Vous pensez peut-être que les problèmes de sécurité sont moins importants qu’avec les serrures intelligentes ou d’autres dispositifs intelligents liés à la sécurité, car les pirates sont moins enclins à cibler ces dispositifs. Cependant, les thermostats intelligents peuvent fournir des détails sur vos allées et venues quotidiennes, ce qui pourrait être utile à un voleur.

Il serait prudent que les propriétaires s’assurent que leurs appareils sont reliés à l’internet, plutôt que de se fier à une connexion Wi-Fi. Choisissez un mot de passe sûr et évaluez les éventuels problèmes de sécurité spécifiques avant de décider d’acheter un thermostat intelligent. Comme pour tout appareil intelligent, assurez-vous qu’il est compatible avec vos autres appareils ou votre concentrateur, car tous les appareils ne communiquent pas bien entre eux. L’emballage de ces appareils intelligents peut ne pas contenir d’instructions d’installation détaillées, vous pouvez donc consulter un professionnel pour vous aider à les installer correctement. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ! l’équipe de thermostat-connecte.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *