Comment régler mon chauffage électrique ?

Comment régler mon chauffage électrique ?

6 January 2021 Non classé 0

Les propriétaires de maisons de tout le pays réfléchissent à cette question chaque année lorsque les températures commencent à baisser et qu’il est temps d’allumer le chauffage. Répondre à la question n’est cependant pas aussi simple que de citer une température spécifique, d’autant plus que les préoccupations financières et énergétiques diffèrent d’une famille et d’un foyer à l’autre. C’est pour cela que thermostat-connecte.eu vous propose son article comment régler mon chauffage électrique ?

Quelle est la meilleure température pour une maison vide ?

Si vous quittez la maison pour une longue période, il est préférable d’éteindre votre système de chauffage ou de refroidissement. Vous ne devez éteindre votre système que si vous n’avez rien dans votre maison qui risque de geler ou de surchauffer (animaux domestiques ou plantes). N’oubliez pas que toute technologie ou tout objet sensible à la température que vous possédez pourrait être affecté par une forte baisse ou une forte hausse de la température de votre maison. Si vous vivez dans un climat où le temps est très chaud ou très froid, pensez à le régler à une température raisonnable pour éviter d’endommager vos biens.

À quelle température faut-il régler son thermostat en hiver ?


En hiver, la température idéale du thermostat est de 68 degrés Fahrenheit lorsque vous êtes à la maison. Le 68 degrés est une bonne température ambiante lorsque vous êtes éveillé à la maison, mais nous recommandons de la baisser lorsque vous dormez ou que vous êtes absent. En abaissant votre thermostat de 10 à 15 degrés pendant huit heures, vous pouvez réduire votre facture de chauffage de 5 à 15 %. Cela représente une économie potentielle pouvant aller jusqu’à 1 % par degré si la période d’abaissement est d’au moins huit heures. Selon les spécialistes, pour chaque degré de baisse de température, vous pouvez économiser 3 % ou plus sur vos frais de chauffage. On reconnaît généralement que 19 degrés est une température normale pour l’hiver et suggère de superposer les vêtements afin de rester au chaud dans une maison où la température est plus fraîche.

À quelle température doit être réglé votre thermostat en été ?

En été, la température idéale du thermostat est de 25 degrés lorsque vous êtes à la maison. Nous vous suggère également d’augmenter votre thermostat ou de l’éteindre complètement lorsque vous êtes absent en été, car pourquoi refroidir une maison vide ? Les thermostats programmables peuvent contribuer à rendre cette surveillance facile et sans erreur humaine. Le thermostat peut être réglé pour commencer à refroidir votre maison peu avant votre arrivée, de sorte que la température de la maison soit idéale lorsque vous franchissez la porte.

Quelle que soit la température que vous, votre famille ou votre partenaire décidez d’atteindre, n’essayez pas de refroidir votre maison plus rapidement en réglant votre thermostat à une température plus froide que la normale lorsque vous allumez votre climatiseur. Cette stratégie ne permet pas de refroidir un logement plus rapidement et peut en fin de compte faire baisser la température trop fortement et donc créer une dépense inutile.

Quelle est la meilleure température pour dormir ?

La température idéale à la maison pour dormir se situe généralement entre 18 et 21 degrés et vous pourriez même mieux dormir grâce à cela. Lorsque vous dormez, le point de consigne de votre température corporelle baisse. S’il fait trop froid ou trop chaud, cela fait baisser votre température interne, ce qui peut rendre votre sommeil plus réparateur.

Cependant, il y a une mise en garde : la température corporelle de chacun est différente, et ce dont il a besoin pour son confort pendant la journée peut être différent pendant la nuit. Si vous vivez avec quelqu’un qui aime dormir à des températures semblables à celles de l’Arctique, ou quelqu’un qui aime se sentir comme sous les tropiques, eh bien, c’est un débat sur le thermostat que nous ne pouvons pas vous aider à gagner !

À quelle température dois-je conserver ma maison avec des animaux domestiques ?


La température recommandée pour les économies d’énergie est de 18 à 25 degrés, ce qui convient parfaitement à vos animaux domestiques. On souligne également que la plupart des animaux domestiques disposent de mécanismes naturels pour faire face à des températures légèrement plus chaudes ou plus froides (pensez à la fourrure pour le froid, à halètement pour la chaleur !) Si vous avez des animaux moins conventionnels, comme des amphibiens tropicaux, des poissons ou des arachnides, veillez à ne pas abaisser la température trop bas, ou installez une lampe chauffante si vous ne pouvez pas éviter des températures plus basses.

Quelle est la meilleure température à laquelle vous devez régler votre thermostat pour un nourrisson ?

Le réglage de la température idéale pour votre bébé peut nécessiter quelques essais et erreurs, en fonction de son humeur, de sa santé, de son âge, etc. Toutefois, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 19 degrés, ni de dépasser 23 degrés.

Investir dans un thermostat programmable et l’optimiser

Il n’y a pas de température intérieure parfaite en hiver pour chaque maison, et les propriétaires les plus avertis se rendent compte qu’il n’y a pas de température parfaite pour chaque moment dans leur maison. Les moments où votre maison est laissée vide – comme les heures de travail ou les périodes de voyage – sont des occasions idéales pour abaisser la température et réduire les dépenses. Cependant, de nombreux propriétaires manquent cette occasion parce qu’ils trouvent que programmer constamment leurs thermostats prend trop de temps. D’autres oublient tout simplement.

Recherchez d’autres ressources sur le contrôle de la température

Comme vous voulez toujours réduire vos dépenses énergétiques en hiver sans ressentir le froid, il est payant d’être créatif.

  • Achetez un tarif d’électricité avantageux pour vous assurer que vous ne payez pas plus cher que nécessaire pour votre électricité. Direct Energy propose des options pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget énergie.
  • En fermant les portes et les évents des pièces inutilisées, il est plus facile pour le fourneau de la maison de fournir la température souhaitée aux espaces de vie occupés.
  • Prévoyez un entretien et une inspection annuels de votre fourneau.
  • Scellez les fissures autour des fenêtres ou des montants de porte.
  • Regroupez-les. En vous habillant chaudement, même à l’intérieur de la maison, votre famille sera moins dépendante de la fournaise, ce qui vous permettra de baisser le thermostat d’un degré supplémentaire. Essayez d’utiliser une couverture électrique pour avoir plus de chaleur.

Déterminer la température intérieure idéale pour votre maison en hiver est vraiment une question d’offre et de demande. Vous devez mesurer le confort souhaité par votre famille par rapport au prix que vous êtes prêt à payer pour vos factures de chauffage en hiver. Les stratégies ci-dessus peuvent vous aider à trouver un thermostat d’hiver confortable, qui ne dépende pas entièrement de votre fourneau et des dépenses qui y sont associées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *