Pourquoi mon thermostat indique la mauvaise température ?

Pourquoi mon thermostat indique la mauvaise température ?

6 April 2020 Non classé 0
pourquoi mon thermostat indique la mauvaise température

Les gens ont tendance à être assez bons pour deviner la température de leur propre maison. Ainsi, lorsque votre maison en Bretagne semble être à 22 degrés alors que votre thermostat indique qu’il fait 35 degrés, vous pouvez penser que votre thermostat indique la mauvaise température. Aujourd’hui, nous allons parler des raisons les plus courantes pour expliquer que votre thermostat affiche des températures erronées et les effets que cela peut avoir sur votre consommation de chauffage.

Si vous entrez à l’intérieur de votre maison pour échapper à la chaleur incroyable, mais votre maison n’est pas le refuge frais que vous espériez, que ferez vous ? Au lieu de cela, votre chauffage fonctionne en permanence, votre facture d’énergie monte en flèche et vous êtes toujours en sueur tout l’été. Avant de signer un chèque pour un appel de service coûteux concernant votre chauffage défectueux, considérez qu’il ne s’agit peut-être pas du tout du chauffage. Il peut s’agir de votre thermostat. Voici ce qu’il faut faire lorsque votre thermostat semble confus quant à la température que vous voulez pour votre maison. thermostat-connecte.eu vous propose son guide : Pourquoi mon thermostat indique la mauvaise température ?

Quelques points à vérifier au préalable sur votre thermostat

Avant d’essayer de diagnostiquer quoi que ce soit en rapport avec le chauffage de votre maison, n’oubliez pas de vérifier les choses simples. Cela peut sembler évident, mais il est également facile de négliger quelque chose de simple et bon marché et de se focaliser immédiatement sur une grosse panne catastrophique qui vous obligera à contracter une seconde hypothèque pour la réparer.

  • Changez les filtres à air. Au début, vous devriez le faire tous les 2 / 3 mois. Mais si vous avez des animaux domestiques qui s’abritent et que l’air chaud revient dans une zone de votre maison où le trafic est intense, vous devrez peut-être surveiller le filtre de plus près. Un filtre à air bouché affectera sérieusement la capacité de votre chauffage à chauffer et à refroidir votre maison.
  • Vérifiez les piles du thermostat. Cela peut sembler évident, mais il est également facile de régler et d’oublier un thermostat, surtout si vous avez pris la peine de le programmer avec un horaire.
  • Vérifiez les réglages thermostat. Celui-ci est encore plus évident, mais même moi, je me suis rendu coupable de régler une température et de ne pas avoir fait attention à savoir si le thermostat était réglé pour chauffer ou refroidir, surtout dans une saison de transition comme le printemps et l’automne.

Le capteur de votre thermostat fonctionne mal.

Votre thermostat lui-même peut être responsable de la mauvaise température. Dans de nombreux cas, cela peut être corrigé en faisant calibrer le thermostat par un professionnel du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. C’est une solution rapide et facile qui fera de vos problèmes de température une chose du passé. Dans certains cas, cependant, vous devrez peut-être le remplacer. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter notre guide pour vous aider à trouver un nouveau thermostat adapté à vos besoins.

Dans la mesure du possible, essayez de recalibrer le thermostat. Cela se fait différemment selon le type de thermostat dont vous disposez, par exemple un interrupteur à mercure ou magnétique. Certains thermostats à interrupteur mécanique sont équipés d’une vis de calibrage que vous devez tourner jusqu’à ce que les contacts de la bande bimétallique se ferment. Attendez un instant et tournez la vis jusqu’à ce que les contacts soient ouverts.

Essayez également de nettoyer la poussière à l’intérieur du couvercle du thermostat avec de l’air sous pression ou une petite brosse. Si rien de tout cela ne fonctionne, le capteur de température peut être défectueux et le thermostat lui-même peut devoir être remplacé.

Votre thermostat se fait vieux.

Comme tout appareil électroménager, votre thermostat finira par vieillir et commencera à développer des problèmes comme la lecture d’une mauvaise température. Remplacer votre thermostat par un modèle plus récent vous permettra non seulement de résoudre vos problèmes, mais vous donnera aussi probablement accès à des fonctions d’économie d’énergie telles que des réglages programmables.

Votre thermostat n’est pas à niveau.

De nombreux anciens thermostats à mercure doivent être de niveau pour pouvoir lire la bonne température. Si votre thermostat n’était pas à niveau lorsqu’il a été installé, ou s’il a été déplacé d’une manière ou d’une autre, vous devrez peut-être le réajuster sur votre mur afin d’obtenir les relevés de température les plus précis.

Alors que la plupart des nouveaux thermostats utilisent une sorte de capteur de température électrique, les anciens thermostats utilisaient des interrupteurs mécaniques, généralement une bande bimétallique avec un interrupteur au mercure ou magnétique. Avec un interrupteur à mercure, lorsque la température de la pièce change, la bobine se dilate ou se contracte, ce qui fait basculer une ampoule de verre contenant du mercure. Selon l’endroit où le mercure se trouve à l’intérieur du tube, il fermera ou ouvrira le circuit en connectant les fils positif et négatif à une extrémité du tube.

Pour que cela fonctionne comme prévu, le thermostat doit être de niveau. Sortez donc le niveau et vérifiez à quel point il est proche de la réalité. Si le thermostat est circulaire, vous devrez peut-être retirer le couvercle et chercher des lignes ou des poteaux de mise à niveau pour vous assurer qu’il est bien de niveau. Avec un thermostat plus récent, la mise à niveau est principalement destinée à des fins esthétiques et n’affectera pas la performance du thermostat.

Si votre thermostat est assez vieux pour avoir encore une ampoule de mercure, il est probablement temps d’envisager de le remplacer par un autre plus récent. Non seulement les thermostats sont devenus plus intelligents et plus maniables que jamais, mais les économies à long terme sur votre facture d’énergie en valent la peine.

Votre thermostat est mal positionné.

La cause la plus fréquente d’un thermostat qui ne relève pas la bonne température est peut-être qu’il n’est pas placé à l’endroit le plus optimal dans votre maison. Si votre thermostat se trouve en plein soleil, à proximité de sources de chaleur ou de courants d’air, ou s’il n’est pas placé au centre de votre maison, il ne donnera pas une lecture précise de la température. Consultez nos directives concernant l’emplacement du thermostat pour savoir comment vous assurer que le thermostat de votre maison est correctement placé

L’emplacement du thermostat est en fait très important. Il doit être placé dans une partie de la maison qui est la plus représentative de la température ambiante globale de la maison et doit être éloigné des parties qui subissent des variations de température importantes, comme les portes qui laissent entrer les courants d’air ou les murs qui reçoivent la lumière directe du soleil l’après-midi.

Pour conclure, retenez qu’un thermostat défectueux ne pourra pas communiquer efficacement avec vos radiateurs, ce qui entraînera un fonctionnement inefficace, des factures d’énergie erronées et peut-être même des réparations inutiles, sans parler du fait que votre maison ne sera pas aussi confortable que vous le souhaitez. Pour terminer notre guide, n’oubliez pas qu’un thermostat intelligent est rapidement rentabilisé ! En conclusion de notre article : Pourquoi mon thermostat indique la mauvaise température ? n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ! l’équipe de thermostat-connecte.eu et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !

Urgence plombier sur Créteil

Comme vu précédemment, il se peut que votre thermostat indique une température erronée. Plusieurs choses peuvent donc expliquer ce problème. C’est un problème courant qui n’est pas forcément une urgence. Néanmoins, pour resoudre un souci de chauffage en urgence et si vous habitez sur Créteil, proxipros sera là pour vous apporter l’aide nécessaire.

Faire appel à proxipros pour vos divers problèmes

Si un beau jour vous rentrez chez vous et que vous constatez un problème de chaufferie ou bien de plomberie, et si ce dernier est urgent, n’hésitez pas à contacter proxipros. En effet, en faisant appel à leurs services, un plombier professionnel viendra chez vous en quelques minutes afin de régler votre souci de la manière la plus efficace qui soit.  La combinaison de la proximité, de la qualité et de la confiance, est possible avec proxipros. Pour votre urgence de plomberie ou bien de chauffage, tout sera mis en œuvre pour vous apporter l’aide nécessaire.

Proxipros et ses différents engagements

En choisissant proxipros pour résoudre vos problèmes de plomberie et de chauffage, c’est la proximité, la qualité et la confiance que vous choisissez. En effet, ce sont les engagements prônés par proxipros dans leurs diverses prestations. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *